Tout au long du weekend, nous avons pu croiser plein d'animaux (Crefs, biches, écureuils, petite fouine, oiseaux étranges, mais aussi des serpents...). Malheureusement, aucun loup ou ours!
Voici donc quelques photos pour illustrer notre weekend de randonnées, dans ce magnifique parc!
1- Notre campement qui comporte : la voiture de location (en vitesse automatique : et oui, sinon c'est pas marrant!), notre tente payé 25$ (qui ne dispose d'aucune isolation, et qui peut prendre l'eau à tout moment =) ) et le trou à feu, pour se réchauffer (car les nuits sont très fraîches...) ou manger des shamalos...
2- Moi qui cherche l'ours : en vain...
... Pas beaucoup plus de succès du côté d'Esther.
3- Un très joli lac (lac des Atokas) pas loin de notre campement
4- Coucher de soleil sur le lac Chat : jolie photo où il n'est pas facile de distinguer eau et ciel. Tout près de notre campement, idéal pour manger avant la tombée de la nuit. Une fois de plus, pas un humain en vue!!
5- Le feu du soir : Plutôt réussi non?
6- Randonnée le samedi sur le sentier du centenaire (une dizaine de kilomètres à travers les bois). Ce sentier nous a plongé dans la forêt sauvage du parc, et nous a permis de surplomber la rivière du diable : de magnifiques points de vue!
7- Jamais rassasiés de la marche, nous nous engageons sur un petit sentier qui nous conduit à des chutes vraiment très impressionnantes : Les chutes du Diable!
8- D'autres chutes, plus paisibles : les chutes croches.
9- Un cerf qui boit près d'un des multiples lacs du parc. La quantité d'animaux qu'on peut croiser est impressionnante! Et si on ne fait pas trop de bruit, on peut vraiment faire de magnifiques rencontres!
10- Un magnifique lac ou les plus intrépides peuvent se rafraîchir (je n'y ai trempé que les pieds...)
11- Une rivière en plein coeur de la forêt. Avec les 35° de l'après-midi, il fait bon y faire un tour!
12- Une rencontre pas très sympathique. Bon, le parc grouille de serpents : Compter une mauvaise surprise par jour en moyenne =) (regardez où vous mettez les pieds surtout!)
13- Quelques Photos du bois Franc : Magnifique forêt vierge totalement préservée. Nous avons suivis un sentier pas toujours très rassurant par les bruits soudains qui se font entendre, mais encore une fois magnifique!
14- Dernier bain dans le Lac des Femmes avant le retour à Montréal!